La Cave

Histoire
Image Histoire

Motivé par une longue tradition familiale, à la fin des années ’80 Guido Brivio achète une entreprise qui s’occupe de commerce de vins. Intéressé par la production de vins locaux, il commence une collaboration avec la Gialdi Vini et crée son propre brand avec un vaste assortiment de vins tessinois. Les raisins sont achetés à de nombreux vignerons du Sottoceneri, la Brivio Vini SA se concentre en effet sur la production de vins du Sud du Tessin.
En 2001 la Brivio Vini SA est intégrée dans le groupe Gialdi Vini SA. L'union de ces deux importants brands tessinois a crée d'importantes synergies qui ont permis d'acquérir d'ultérieures parts de marché.

Connus non seulement en Suisse mais aussi au niveau International, les vins de la Brivio Vini SA ont reçu de nombreux prix.
L’entreprise se situe actuellement au sommet de la production vinicole tessinoise.
 

La technologie
Image La technologie

Grâce à une tecnologie avant-gardiste et à une équipe de confiance nous produisons des vins de haute qualité qui respectent le terroir. Les raisins sont apportés par de nombreux viticulteurs avec lesquels des relations très proches ont été tissées au fil des années.

Le vieillissement
Image Le vieillissement

Nos vins vieillissent en barriques qui logent dans nos caves ultra centenaires, creusées dans la roche aux pentes du Monte Generoso. Le climat y est constamment frais et humide, ce qui crée un lieu idéal pour conserver nos vins.
 

La dégustation
Image La dégustation

Auprès de la vinothèque à Mendrisio les vins peuvent être dégustés et achetés. La vinothèque est ouverte du lundi au vendredi, de 8.00 à 12.00, et de 13.30 à 17.45, et le samedi matin de 9.00 à 12.45.
Une ancienne cave a été rénovée dans le parc de l’entreprise, et en 2008 la Foresteria « Le Palme » a été inaugurée. Dans ce local on organise des présentations et des dégustations.